UNE ENTREPRISE DE PASSIONNÉS

Quel est votre parcours au sein de Fibre Premium ?

Je suis actuellement et depuis la création de Fibre Premium, Directeur Général de la structure et participe à différentes commissions permettant de piloter ce beau groupement de scieurs.

Je travaille en synergie avec les autres membres actifs afin de partager une vision commune de nos métiers, élaborer et suivre la stratégie de Fibre Premium.

Comment Fibre Premium s’inscrit dans le paysage des scieries en France ?

Si à l’origine, Fibre Premium était un groupement de scieurs du massif vosgien, nous comptons aujourd’hui parmi nous des scieries d’autres massifs.

Ce qui nous différencie, c’est notre concentration commerciale et la largeur de notre gamme de produits et de services.

Nous apportons à nos clients non plus des produits mais une réponse à leurs besoins. Ce service que l’on veut le plus complet et toujours en évolution, est centralisé en un seul lieu mais au départ de plusieurs massifs forestiers d’où nous tirons notre matière première.

Au contraire de l’ensemble des nombreuses scieries de France, Fibre Premium peut livrer depuis différentes provenances pour limiter au maximum notre impact carbone.

Quel avenir souhaitez-vous pour le bois en France ?

Ce que je désirerais pour le bois, c’est une utilisation bien plus large qu’aujourd’hui dans la construction. Un matériau aussi noble que celui-ci, géré durablement et peu consommateur d’énergie doit être plus utilisé qu’il ne l’est actuellement dans la construction.

Le bois doit et sera utilisé de plus en plus avec des solutions et des éléments constructifs mixtes, bois/acier, bois/béton. Certaines choses se font déjà et sont en forte évolution aujourd’hui. Je suis persuadé que ce le sera encore plus demain.

Gérald ORIEL

Directeur Général