Vous avez encore des doutes sur les avantages écologiques du bois ? Voici un livre qui remet l’église au centre du village, comme on dit par chez nous… Le peuple du bois est un hommage à la filière bois et ses enjeux environnementaux que nous vous invitons à découvrir. 

Un must-read ! Nous avons passé commande et reçu récemment dix exemplaires du livre Le peuple du Bois. Magnifique de l’extérieur comme de l’intérieur. C’est un beau cadeau fait à nous-mêmes et surtout une bonne lecture pour pousser la réflexion autour de la construction bois. Et justement déconstruire certaines idées reçues.

Des experts pour nous éclairer 

« Seule l’utilisation du bois dans la construction peut sauver les forêts du monde ». Cette citation de Julius Natterer, issue du livre, représente bien l’esprit de notre filière et de ce livre.
L’ouvrage intitulé, plus exactement, Regards croisés sur la forêt et le bois – Le peuple du Bois est signé de Pascal Triboulot et Catherine Claude. Les photos sont quant à elles réalisées par Michel Laurent et les illustrations par Olivier Claudon. 

Le peuple du bois
Le peuple du bois

Trois bonnes raisons de lire cet ouvrage 

  • Pour en finir avec l’amalgame entre la déforestation et la filière bois française
  • Arrêtez la confusion entre couper du bois et tuer les forêts
  • Pour comprendre enfin que le matériau bois est le matériau du futur pour le vivant et l’environnement

Nous conseillons à toutes les personnes liées de près ou de loin à la sylviculture ou intéressées par la filière bois et ses enjeux mondiaux la lecture de cet ouvrage. 

D’autres actus
peuvent vous
intéresser…